top of page
Marbre bleu
Marbre bleu

Deve Golitin

La Compagnie Alcyone accompagne depuis 2020 les projets musicaux de Deve Golitin. 

Deve Golitin — musicien, compositeur et improvisateur français

Deve Golitin (également crédité Dave Golitin) est un musicien, compositeur et multi-instrumentiste français, actif dans les domaines du jazz, de l’improvisation contemporaine et des musiques expérimentales.

 

Musicien issu du jazz et ayant joué avec les plus grands jazzman de la Scène mondiale, Deve Golitin explore désormais un travail rigoureux à la viole de gambe contemporaine, et des performances en temps réel mêlant acoustique, voix et électronique minimale. 

​

Sa créativité l'amène à concevoir des projets favorisant les rencontres musicales, liant les mondes pour des instants suspendus et hors du temps.  

1000011149.png

Deve Golitin  ART ' ENSEMBLE

Mieko Miyazaki: Koto

Deve Golitin: Viole de gambe

Marta Shilova: vidéo audio-réactive

​

Mieko Miyazaki et Deve Golitin sont deux artistes atypiques. Tous deux ont des parcours très éclectiques. L'une et l'un jouent aussi bien du jazz que des musiques du monde, ou encore des musiques anciennes et contemporaines.

 

L'artiste visuel Marta Shilova vient souligner l'aspect onirique qui se dégage de la musique jouée par Mieko et Deve en projetant de la vidéo numérique qui se met en mouvement en fonction des sons joués. Un spectacle visuel et sonore accessible à tous les publics.

Le 13 juille 2025 t à l'Abbaye de L'Epau, 16h, dans le cadre de la programmation "Un été à L'Épau" 

​

Avec le soutien à la résidence des Quinconces et l'Espal,  Scène Nationale du Mans. 

1000011149.png
baroquement jazz #3_edited.jpg

Baroquement Jazz en Ruralité 

"Nourrir les villages de culture musicale en produisant des concerts d'artistes de Jazz, de musique baroque et contemporaine, de dimensions nationales et internationales dans les sites patrimoniaux. Des tournées de concerts dans le département avec de prestigieux invités, de fantastiques artistes."

​

​

Rencontres musicales créées en duo  : 

Astrid Veigne (chant) et Deve Golitin, Abbaye de Tuffé - 2024

Naissam Jalal (flutiste ) et Deve Golitin (Viole de Gambe) à l'église de Lavaré - 2025

Guillaume Barraud (flûte bantsouri) et Deve Golitin (Viole de Gambe) à l'Abbaye de Tuffé

Jean-Marie Poirier (luthe) et Deve Golitin (Viole de Gambe) à Lavaré - 2025

​

Partenaires du projet  : 

Le Boucan des Arts

Abbaye de Tuffé

Lavaré

Avec le soutien du Département de la Sarthe

​​

Infos / booking

bottom of page